L’Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon et PRIXM se lancent dans un partenariat. Chaque semaine PRIXM présente un texte biblique et des chefs-d’œuvre que ce passage a inspirés. L’idée est de révéler l’empreinte de la bible sur notre patrimoine culturel. 

Vous êtes très chauds pour lire la Bible mais les 200 premières pages sont plutôt ardues et les séquences ultra-juridiques du Lévitique vous rebutent un peu ? C’est normal !

Se plonger dans la lecture des Écritures ne va pas de soi et exige bien quelques aides pour en aider la compréhension, pour donner sens à des symboliques qui ne sont plus évidentes au 21e siècle ou encore pour fournir une once de culture juive et permettre de saisir le contexte de l’époque.

Pas d’inquiétude, l’équipe PRIXM a concocté spécialement pour vous une saga Les tips pour lire la Bible !
Tout est dans le titre, l’enjeu est bien de vous donner des clefs pour mieux aborder la lecture des Écritures, et gagner en saveur.

Au menu des découvertes, entre pop-culture et théologie médiévale :

À vous de nous lire !

L’équipe PRIXM

PRIXM, qu’est-ce que c’est ?

PRIXM est né autour des frères dominicains de l’Ecole biblique à Jérusalem, auteurs de la célèbre Bible de Jérusalem. Émerveillés par les trésors bibliques, de jeunes entrepreneurs concoctent avec un comité scientifique dirigé par le frère Olivier-Thomas Venard o.p. ces pépites hebdomadaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici