L’Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon et PRIXM se lancent dans un partenariat. Chaque semaine PRIXM présente un texte biblique et des chefs-d’œuvre que ce passage a inspirés. L’idée est de révéler l’empreinte de la bible sur notre patrimoine culturel. 

Vous avez toujours voulu lire la Bible en ayant le background d’un rabbin ? Vous ne seriez pas contre saisir les références aux traditions juives et ainsi mieux cerner le contexte propre aux récits bibliques ? On ne vous garantit pas le même niveau de finesse et de connaissance qu’un grand lecteur talmudique, mais voici de quoi jeter les bases d’une lecture biblique plus savoureuse, parce qu’enracinée dans le sel et le miel de la culture juive !

Comment lire la Bible ? Avec Nina Simone, Pink Floyd, les rabbins, Emmanuel Levinas, Schubert, Louis Armstrong et OSS 117, savourez la lecture des Ecritures grâce à la tradition juive qui en donne toute la résonance. Vous y découvrirez la richesse et les beautés des fêtes juives, mais aussi les symboles cachés de l’unité entre Juifs et Chrétiens dans l’olivier et dans la sculpture de Joshua Koffman.

Une véritable plongée dans la sagesse juive !

À vous de nous lire !

L’équipe PRIXM

PRIXM, qu’est-ce que c’est ?

PRIXM est né autour des frères dominicains de l’Ecole biblique à Jérusalem, auteurs de la célèbre Bible de Jérusalem. Émerveillés par les trésors bibliques, de jeunes entrepreneurs concoctent avec un comité scientifique dirigé par le frère Olivier-Thomas Venard o.p. ces pépites hebdomadaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici