Chaque semaine, PRIXM présente un texte biblique et des chefs-d’œuvre que ce passage a inspirés. L’idée est de révéler l’empreinte de la Bible sur notre patrimoine culturel, et d’en dégager la saveur. 

Chez PRIXM, de temps en temps, on vous gratifie d’une saga complète pour vous offrir une approche riche et synoptique sur un épisode biblique particulier, afin d’en faire jaillir la saveur et satisfaire votre envie d’en savoir plus, à la lumière des chefs-d’œuvre culturels que la Bible a inspirés. Mais pour fêter Pâques, on va encore plus loin !

Aujourd’hui, on vous offre tout simplement une majestueuse saga de treize articles bien charpentéshistoire d’aborder la Résurrection avec un peu de matière. 

La formule est toute simple : à chaque article un axe de lecture pour aborder le plus grand mystère de Pâques : le Christ ressuscité !

  • Un tombeau vide : Le récit de la Résurrection s’ouvre avec… l’absence de Jésus. Mais Kanye West et Véronèse sont quand même là pour en parler.

Bonne lecture !
L’équipe PRIXM pour redonner goût à la Bible !

PRIXM, qu’est-ce que c’est ?

PRIXM est né autour des frères dominicains de l’Ecole biblique à Jérusalem, auteurs de la célèbre Bible de Jérusalem. Émerveillés par les trésors bibliques, de jeunes entrepreneurs concoctent avec un comité scientifique dirigé par le frère Olivier-Thomas Venard o.p. ces pépites hebdomadaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici