Chaque semaine, PRIXM présente un texte biblique et des chefs-d’œuvre que ce passage a inspirés. L’idée est de révéler l’empreinte de la Bible sur notre patrimoine culturel, et d’en dégager la saveur. 

Roi d’Israël et ancêtre de Jésus, David fait tout simplement partie du Hall of Fame des personnages bibliques de l’Ancien Testament. Mais qui est-il vraiment ? Que relatent les récits bibliques à son égard ?

Fort de ce parcours que nous établissons, redécouvrez David ! Et ceci grâce à Sting, Mozart, Leonard Cohen et un contre-tenor pour la musique ; Rembrandt, Véronèse, Matthias Stomer ou encore Henri Matisse pour la peinture ; mais aussi Aristote et… un jeu de cartes pour illustrer les échos immenses laissés par le roi David dans la culture populaire !

L’adultère de David avec Bathsabée, la folie qui le grise et l’envahit en raison de son statut et son pouvoir, son repentir magistral et enfin son lien généalogique avec Jésus, l’équipe PRIXM s’occupe de tout et retrace les éléments-clé de l’histoire du roi David et les réunit dans une saga :

Bonne lecture !

L’équipe PRIXM pour redonner goût à la Bible !

PRIXM, qu’est-ce que c’est ?

PRIXM est né autour des frères dominicains de l’Ecole biblique à Jérusalem, auteurs de la célèbre Bible de Jérusalem. Émerveillés par les trésors bibliques, de jeunes entrepreneurs concoctent avec un comité scientifique dirigé par le frère Olivier-Thomas Venard o.p. ces pépites hebdomadaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici