Chaque semaine, PRIXM présente un texte biblique et des chefs-d’œuvre que ce passage a inspirés. L’idée est de révéler l’empreinte de la Bible sur notre patrimoine culturel, et d’en dégager la saveur.

Chez PRIXM, vous le savez, on aime bien vous gratifier d’une saga complète pour vous offrir une véritable porte d’entrée ouvrant sur un axe de préoccupation précis.

Aujourd’hui, on se saisit d’une immense question qui a parcouru toute l’histoire des arts, l’histoire de la philosophie et la théologie : peut-on représenter Dieu en image ?

La formule qu’on vous propose est la suivante : 4 articles différents pour 4 éclairages différents, répondant à 4 textes bibliques différents. Mais tous traversés par une même question : peut-on représenter Dieu en image ? De quelle image est-il question ? Qu’en est-il dans le judaïsme et dans l’islam ?

Voici nos quatre articles qui donnent du grain à moudre et des réponses à cette grande question :

Bonne lecture !

L’équipe PRIXM pour redonner goût à la Bible !

PRIXM, qu’est-ce que c’est ?

PRIXM est né autour des frères dominicains de l’Ecole biblique à Jérusalem, auteurs de la célèbre Bible de Jérusalem. Émerveillés par les trésors bibliques, de jeunes entrepreneurs concoctent avec un comité scientifique dirigé par le frère Olivier-Thomas Venard o.p. ces pépites hebdomadaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici