Chaque semaine, PRIXM présente un texte biblique et des chefs-d’œuvre que ce passage a inspirés. L’idée est de révéler l’empreinte de la Bible sur notre patrimoine culturel, et d’en dégager la saveur. 

Escortés entre autres de Schubert et Booba, posons toutes les questions qui fâchent, idéales pour dissiper les malentendus et se confronter véritablement à notre étonnement. Quelle est la relation de Jésus à Marie-Madeleine ? A-t-Il des frères ? Est-Il doux comme un agneau ? Pourquoi ne peut-on pas accuser les Juifs de la mort de Jésus et en faire les seuls responsables ? Jésus est-il un exorciste ?

Et comme d’habitude chez PRIXM, on demande de l’aide à divers grands noms de l’histoire de la culture : Albrecht Dürer, Luther, Jean Sebastien Bach, Bernanos, Le Caravage, Jean-Marie Aaron Lustiger, Les Inconnus, Bob Marley ou encore un podcast de France Culture sont ainsi convoqués à nos côtés !

Dans cette saga concoctée spécialement par l’équipe PRIXM, vous dissiperez certains malentendus :

  • On connaît Joseph et Marie, les parents de Jésus. Mais un texte biblique fait référence aux « frères » de Jésus. Qu’est-ce que cela veut dire ? Jésus avait-il des frères ?

Bonne lecture !

L’équipe PRIXM pour redonner goût à la Bible !

PRIXM, qu’est-ce que c’est ?

PRIXM est né autour des frères dominicains de l’Ecole biblique à Jérusalem, auteurs de la célèbre Bible de Jérusalem. Émerveillés par les trésors bibliques, de jeunes entrepreneurs concoctent avec un comité scientifique dirigé par le frère Olivier-Thomas Venard o.p. ces pépites hebdomadaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici