Chaque semaine, PRIXM présente un texte biblique et des chefs-d’œuvre que ce passage a inspirés. L’idée est de révéler l’empreinte de la Bible sur notre patrimoine culturel, et d’en dégager la saveur. 

Jésus ressuscite le « troisième » jour. Et cette période de 3 jours est devenue une référence culturelle majeure. La preuve ? Dans L’Âge de Glace 4, Manny s’exclame : « Quand je serai mort plus de 3 jours, pour être sûr que je serai mort ! »… Et la première personne à être témoin de la Résurrection du Christ n’est autre que Marie-Madeleine… pas un mince privilège ! A partir de ce constat, voyant qu’elle était un personnage faisant l’objet de bien des fantasmes et de bien théories, on s’est demandé : qui est vraiment Marie-Madeleine ? Que dit véritablement la Bible à son sujet ?

On prend à bras le corps les questions qui fâchent : Les théories du Da Vinci Code sont-elles justes ? Quel était son lien à Jésus ? Pourquoi est-ce le premier témoin de la Résurrection ?

On se plonge donc dans ces questions, avec notamment l’aide de Jean Guitton, Esteban Murillo, Stefan Zweig, Joaquin Phoenix et L’Âge de Glace 4 !

Dans cette saga concoctée spécialement par l’équipe PRIXM, vous dissiperez certains malentendus :

Bonne lecture !

L’équipe PRIXM pour redonner goût à la Bible !

PRIXM, qu’est-ce que c’est ?

PRIXM est né autour des frères dominicains de l’Ecole biblique à Jérusalem, auteurs de la célèbre Bible de Jérusalem. Émerveillés par les trésors bibliques, de jeunes entrepreneurs concoctent avec un comité scientifique dirigé par le frère Olivier-Thomas Venard o.p. ces pépites hebdomadaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici