Chaque semaine, PRIXM présente un texte biblique et des chefs-d’œuvre que ce passage a inspirés. L’idée est de révéler l’empreinte de la Bible sur notre patrimoine culturel, et d’en dégager la saveur.

La semaine dernière, on vous offrait un parcours complet pour aborder le Livre de la Genèse. Or, pour bien en goûter la lecture, certaines explications sur sa langue originelle d’écriture sont très bienvenues. De fait : que nous apprennent les mots hébreux employés dans la Bible ? On vous offre, grâce à cette saga, une petite leçon de massorétique, la langue hébraïque utilisée pour écrire bon nombre de livres bibliques, avec Yannick Noah et Hans Zimmer pour entrer dans le mystère des Ecritures et la profondeur d’une langue, sa richesse et ses échos. En fait, on a aussi appelé Nicolas Poussin, Rembrandt, Saint-Exupéry, Victor Hugo, Simon and Garfunkel, Charles Le Brun, Le Greco ou encore Kendrick Lamar,

Voici le programme de cette saga concoctée par l’équipe PRIXM :

Bonne lecture !

L’équipe PRIXM pour redonner goût à la Bible !

PRIXM, qu’est-ce que c’est ?

PRIXM est né autour des frères dominicains de l’Ecole biblique à Jérusalem, auteurs de la célèbre Bible de Jérusalem. Émerveillés par les trésors bibliques, de jeunes entrepreneurs concoctent avec un comité scientifique dirigé par le frère Olivier-Thomas Venard o.p. ces pépites hebdomadaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici