Chaque semaine, PRIXM présente un texte biblique et des chefs-d’œuvre que ce passage a inspirés. L’idée est de révéler l’empreinte de la Bible sur notre patrimoine culturel, et d’en dégager la saveur.

Nous avons commencé la semaine dernière à parler des rapports entre Le Coran et la Bible. Dans l’article d’aujourd’hui, nous continuons pour une seconde partie (et pour cause, on avait presque trop d’articles d’un coup, alors on a préféré ménager patience et progression) !

Nous avons donc de nouveau cherché à réunir les grandes questions animant de part et d’autres les chercheurs et théologiens. Comment le Coran opère-t-il une réception des récits bibliques ? Quels sont les liens et différences entre la Bible et le Coran ? L’islam présente-t-il Marie comme la mère de Jésus ? Quels est le type de rapport entre Abraham et Ibrahim ? Entre Joseph et Yusuf ?

Bonne lecture !

L’équipe PRIXM pour redonner goût à la Bible !

PRIXM, qu’est-ce que c’est ?

PRIXM est né autour des frères dominicains de l’Ecole biblique à Jérusalem, auteurs de la célèbre Bible de Jérusalem. Émerveillés par les trésors bibliques, de jeunes entrepreneurs concoctent avec un comité scientifique dirigé par le frère Olivier-Thomas Venard o.p. ces pépites hebdomadaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici