Chaque semaine, PRIXM présente un texte biblique et des chefs-d’œuvre que ce passage a inspirés. L’idée est de révéler l’empreinte de la Bible sur notre patrimoine culturel, et d’en dégager la saveur.

Dans notre saga sur Le Coran et la Bible, nous avons cherché à réunir les grandes questions animant de part et d’autres les chercheurs et théologiens. Comment le Coran opère-t-il une réception des récits bibliques ? Quels sont les liens et différences entre la Bible et le Coran ? Peut-on encore aujourd’hui traduire les textes sacrés ?

Comme toujours chez PRIXM, nous procédons de manière collective, et c’est ainsi que nous sommes notamment aidés par Céline Dion, Le Greco, Louis Armstrong, Charles Péguy ou encore Lewis Hamilton !

Penchons-nous sur ces grandes questions, tenant notamment en compte des enjeux d’histoire, de traduction et d’interprétation. Voici le programme :

Bonne lecture !

L’équipe PRIXM pour redonner goût à la Bible !

PRIXM, qu’est-ce que c’est ?

PRIXM est né autour des frères dominicains de l’Ecole biblique à Jérusalem, auteurs de la célèbre Bible de Jérusalem. Émerveillés par les trésors bibliques, de jeunes entrepreneurs concoctent avec un comité scientifique dirigé par le frère Olivier-Thomas Venard o.p. ces pépites hebdomadaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici