Chaque semaine PRIXM présente un texte biblique et des chefs-d’œuvre que ce passage a inspirés. L’idée est de révéler l’empreinte de la bible sur notre patrimoine culturel. 

Tout le monde a déjà vu Rabbi Jacob, connaît l’expression « qui part à la chasse perd sa place » et aime le groupe Led Zeppelin ! Quel est le lien entre toutes ces références culturelles ? L’histoire de Jacob dans la Bible, tout simplement !

Grâce à une saga concoctée par l’équipe PRIXM, voici plusieurs portes pour entrer dans les récits bibliques de ce personnage fondamental de l’histoire d’Israël. De quoi y voir plus clair sur le sens du droit d’aînesse, sur la difficulté de l’histoire de familles entre Jacob et son frère Esaü ou encore sur les modalités de construction d’une quasi cathédrale !

En gros, voilà le programme : une pépite à savourer pour jeter un œil nouveau sur la pop-culture irriguée de références bibliques, un texte biblique, un éclairage fin et solide pour vous apprendre des trucs précis à partir de ce texte. Et un mot de la fin philosophique ou poétique en goodies pour terminer en beauté !

Vous y découvrirez avec humour et profondeur :

À vous de nous lire !

L’équipe PRIXM

PRIXM, qu’est-ce que c’est ?

PRIXM est né autour des frères dominicains de l’Ecole biblique à Jérusalem, auteurs de la célèbre Bible de Jérusalem. Émerveillés par les trésors bibliques, de jeunes entrepreneurs concoctent avec un comité scientifique dirigé par le frère Olivier-Thomas Venard o.p. ces pépites hebdomadaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici