Chaque semaine PRIXM présente un texte biblique et des chefs-d’œuvre que ce passage a inspirés. L’idée est de révéler l’empreinte de la Bible sur notre patrimoine culturel. 

Depuis mercredi dernier, les Chrétiens sont entrés dans le temps du Carême. Cette période dure 40 jours, en référence aux 40 jours passés par Jésus-Christ au désert. Or, nous chez PRIXM, quand on nous dit désert, on pense directement difficultés et sécheresse. Pas vraiment la joie on avoue…

Du coup on s’est dit que cette saga sur le sens de l’épreuve dans la Bible offrait une bonne occasion pour parler de trucs pas marrants mais importants : la souffrance, le malheur, la douleur, la mort.

Autrement dit : la Bible n’élude pas les questions fondamentales de l’existence, dans la souffrance et dans la difficulté.

Et pour aborder de telles questions, on a fait appel aux plus grands : Saint Augustin, Terrence Malick, Paul Ricoeur, Saint-Exupéry, Zurbaran, Gauguin, Edvard Munch, C.S. Lewis et même Didier Deschamps !

Vous pouvez dès maintenant retrouver l’intégralité de cette saga où vous découvrirez notamment :

Bonne lecture !

L’équipe PRIXM

PRIXM, qu’est-ce que c’est ?

PRIXM est né autour des frères dominicains de l’Ecole biblique à Jérusalem, auteurs de la célèbre Bible de Jérusalem. Émerveillés par les trésors bibliques, de jeunes entrepreneurs concoctent avec un comité scientifique dirigé par le frère Olivier-Thomas Venard o.p. ces pépites hebdomadaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici