Chaque semaine PRIXM présente un texte biblique et des chefs-d’œuvre que ce passage a inspirés. L’idée est de révéler l’empreinte de la bible sur notre patrimoine culturel. 

Que nous apprennent les lieux des récits bibliques ? Les civilisations, les régions, les fleuves et les villages évoqués dans la Bible ont-ils un sens ? Pour répondre à ces excellentes questions, l’équipe PRIXM a concocté tout spécialement cette savoureuse saga, le tout emmené par le génie de Tolkien et le son mélodieux de Hans Zimmer !

Vous apprendrez notamment que le terme « Israël » désigne à la fois une personne, une identité, une nation et un territoire. No worries, on vous aide à y voir plus clair.

Vous en saurez plus sur le Jourdain, lieu de baptême de Jésus, petit fleuve dans un cratère à l’altitude la plus basse au monde. Et vous découvrirez comment la géographie est elle-même porteuse de sens théologique. De quoi porter un regard nouveau sur les lieux bibliques, aussi bien pour le petit village de Nazareth que pour le désert, singulier endroit d’épreuve et de révélation.

Et pour cela, on convoque les plus grands à nos côtés, histoire de relire la Bible en bonne compagnie : Marley, Louis de Funès, Emmanuel Levinas, Dostoïevski, Jennifer Aniston ou encore Robert Badinter !

On s’arrête là pour le teasing et on vous invite à lire notre magnifique saga !

Voici le programme :

À vous de nous lire !

L’équipe PRIXM

PRIXM, qu’est-ce que c’est ?

PRIXM est né autour des frères dominicains de l’Ecole biblique à Jérusalem, auteurs de la célèbre Bible de Jérusalem. Émerveillés par les trésors bibliques, de jeunes entrepreneurs concoctent avec un comité scientifique dirigé par le frère Olivier-Thomas Venard o.p. ces pépites hebdomadaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici