L’Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon et PRIXM se lancent dans un partenariat. Chaque semaine PRIXM présente un texte biblique et des chefs-d’œuvres que ce passage a inspirés. L’idée est de révéler l’empreinte de la bible sur notre patrimoine culturel. 

Que dit la Bible sur le village de Bethléem, le lieu de naissance de Jésus ? De nombreux événements relatés dans l’Ancien Testament y ont lieu. Jésus naît en effet dans un village dont l’histoire est riche.

Par exemple, David est lui aussi originaire de Bethléem. Et en grec, le terme christos signifie littéralement « oint », c’est-à-dire celui qui a reçu l’onction. Et il se trouve que le roi David, ancêtre de Jésus, est lui aussi oint lors de son élection. C’est là tout un symbole que la Bible tisse pour notamment inscrire Jésus dans l’héritage de David. Mais comment peut-on dire que Jésus est le descendant de David ? C’est justement le genre de questions auxquelles on répond !

Avec Léonard de Vinci, David Trézéguet, les santons ou encore Johnny, redécouvrez ce village plein d’histoires étonnantes et parfois glaçantes:

Bonne lecture !

L’équipe PRIXM pour redonner goût à la Bible !

PRIXM, qu’est-ce que c’est ?

PRIXM est né autour des frères dominicains de l’Ecole biblique à Jérusalem, auteurs de la célèbre Bible de Jérusalem. Émerveillés par les trésors bibliques, de jeunes entrepreneurs concoctent avec un comité scientifique dirigé par le frère Olivier-Thomas Venard o.p. ces pépites hebdomadaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici